Un patron pour Médoc Océan dès aujourd'hui

Publié le par iconoclaste


Ca va booster à Médoc-océan:
- des sous
- un président plein de réactivité (sic)
- un plan de COM (Tiens, allez voir le site de l'OT de Lacanau, ça décoiffe, site)


TOURISME. L'office communautaire de Lacanau, Carcans et Hourtin, doit élire son président dans l'après-midi
Les maires des Lacs médocains, lors du vote du budget. (photo J. L.)
Les maires des Lacs médocains, lors du vote du budget. (photo J. L.)

Aujourd'hui, à Carcans, au siège de la Communauté de communes des Lacs médocains, le comité de direction du nouvel Office de tourisme communautaire Médoc Océan (une fusion des OT de Lacanau, Carcans et Lacanau) élira son président. Le vote doit avoir lieu vers 16 heures.

à moins d'une surprise, c'est Jean-Michel David, le maire de Lacanau, qui prendra la tête de Médoc Océan. Et Christophe Birot, maire d'Hourtin, son vice-président. Lors d'une réunion de travail, les rôles auraient été distribués. Il ne devrait donc pas y avoir de « bagarre » pour le siège du patron. Dès le 1er janvier 2010, l'Office de tourisme communautaire exercera sa compétence sur les trois communes. Sous l'impulsion du président, le comité directeur, constitué de représentants de la communauté de communes (14 sièges), de représentants des professionnels du tourisme (10 sièges) et de personnes qualifiées dans le domaine du tourisme (3 sièges), aura pour mission de faire appliquer les orientations établies par un schéma de développement touristique validé par le CdC des Lacs médocains. Il concerne la période 2010-2013 (« Sud Ouest » du 26 novembre).

460 000 ? pour s'installer

Lundi, lors du vote du budget primitif de la CdC des Lacs médocains, les élus ont validé un budget travaux pour le siège de Médoc Océan. Les bureaux sont basés à Lacanau-Océan, dans l'ancienne mairie annexe. La « vitrine » bénéficie d'une enveloppe de 460 000 euros (installations et matériels).

La mise en place de cet Epic (Établissement public industriel et commercial) témoigne de l'ambition des trois communes littorales de mieux accompagner et partager le développement touristique sur le territoire de la CdC.

Auteur : J. L.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article